Maths au lycée -
Seconde
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exercice 1 |
Identités remarquables |
exercice 2 |
Identités remarquables |
exercice 3 |
Développer, factoriser |
exercice 4 |
Fractions |
exercice 5 |
Résolution d'équations |
exercice 6 |
Résolution d'équations (carrés) |
exercice 7 |
Inéquation / Développer / Factoriser |
exercice 8 |
Résolution d'équation |
exercice 9 |
Factoriser |
exercice 10 |
Résolution d'équation (la totale) |
exercice 11 |
Résolution d'équation (la totale) |
exercice 12 |
Développer, factoriser, résoudre : déterminer
le plus pertinent et faire ! |
Exercice 1
1)
Développer et réduire les expressions suivantes :
A = 3 +2x + (3x-2)2
2)
Ecrire sous forme d’un carré :
C = x2+6x+9
D = x2-8x+16
| Exercice 2
Démontrer avec un minimum de calculs (et sans calculatrice) que
1 999 999 + (999 999)2 = 1012 | Exercice 3
1.
Développer et réduire E.
2.
Factoriser E.
3.
Résoudre l'équation . | Exercice 4
7 chats mangent au total 7 souris en 7 minutes, combien
faut-il de chats pour manger 100 souris en 100 minutes ? | Exercice
5
Résoudre
les équation suivantes
1.
2.
3.
| Exercice
6
Résoudre
les équations suivantes.
1.
2.
3.
| Exercice 7
1)
Résoudre
.
2)
Développer
3)
Factoriser
| Exercice
8
Résoudre
les équations suivantes
1)
2)
3) | Exercice
9
Factoriser
les expression suivantes
1)
2)
| Exercice 10
1.
Résoudre .
2.
Résoudre .
On pourra commencer par développer et réduire les deux membres de l’égalité.
3.
Résoudre .
On pourra commencer par factoriser le membre de gauche.
4.
Résoudre . | Exercice 11
1.
Résoudre .
2.
Résoudre
.
On pourra commencer par développer et réduire les deux membres de l’égalité.
3.
Résoudre
.
On pourra commencer par factoriser le membre de gauche.
4.
Résoudre
. | Exercice
12
Effectuer
la tâche parmi « développer », « factoriser » et
« résoudre » qui vous paraît adéquate, vous préciserez votre
intention avec de commencer votre calcul.
1)
2)
3)
4)
5)
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