Maths au lycée -
Seconde
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exercice 1 |
PPCM |
exercice 2 |
Produit de facteurs premiers et résolution d'équation
dans N |
exercice 3 |
Produit de facteurs premiers et applications |
exercice 4 |
Produit de facteurs premiers et résolution d'équation
dans N |
exercice 5 |
Crible d'Eratosthène |
Exercice 1
Deux voitures font des tours sur un circuit fermé. Elles partent toutes
deux à midi de la ligne de départ.
L’une parcourt le circuit en 30 minutes et l’autre en 36 minutes.
A quelle heure les deux voitures repasseront-elles en même temps la ligne
de départ ? Combien auront-elles fait de tours ? | Exercice 2
1)
Décomposer l’entier 1664 en un produit
de facteurs premiers.
2)
En déduire l’ensemble des diviseurs de
1664
3)
Application : Le produit des âges
de mes enfants vaut 1664. Le plus jeune est deux fois moins âgé que le
plus vieux. Sachant que j’ai 50 ans, combien ai-je d’enfants ? | Exercice 3
1)
Décomposer
4620 en un produit de facteurs premiers
2)
Simplifier
la fraction suivante : 132/462
3)
Simplifier
la racine carrée suivante : | Exercice 4
1- Décomposer 220 en produit de facteurs premiers.
2- Déterminer tous les diviseurs de 220.
3- x désigne un entier naturel. Résoudre l’équation :
. | Exercice 5
Crible d’Eratosthène
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2
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98
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99
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100
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1.
Barrer tous les multiples
de 2, sauf 2.
2.
Barrer tous les multiples
de 3, non encore barrés, sauf 3.
3.
A-t-on barré les multiples
de 4 ?
4.
Barrer tous les multiples
de 5, non encore barrés, sauf 5.
5.
A-t-on barré les multiples
de 6 ?
6.
Barrer tous les multiples
de 7, non encore barrés, sauf 7.
7.
Que peut-on dire des nombres
non encore barrés ? |
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